Bingerville-Le ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a procédé à la remise symbolique de matériel roulant à l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER), mardi 6 décembre 2022, à l'agence de Bingerville.
Cette première vague de dons, composée de 300 motos et 40 véhicules double cabines de type 4×4, vise à renforcer la mobilité des agents pour plus de proximité, en vue d'un meilleur suivi des acteurs du monde rural et agricole.
Cette dotation est la résultante du soutien de son ministère à l'ANADER au programme d'investissements d'équipements dans la période 2019-2024.
Le ministre d'Etat Kouassi Adjoumani a réaffirmé son soutien à l'ANADER pour sa contribution à l'amélioration des conditions de vie du monde rural par la professionnalisation des exploitants et des organisations professionnelles agricoles.
Cependant, il a rappelé aux agents les défis à relever mais à considérer comme des opportunités dans leurs missions et pour l'atteinte de leurs objectifs, notamment la sécurité et la suffisance alimentaire, la création de richesses et l'employabilité des jeunes.
Le directeur général de l'ANADER, Dr Sidiki Cissé, tout en saluant cette dotation du gouvernement son accompagnement à l'équipement de l'agence, au nom de ses collaborateurs, s'est engagé à faire bon usage du matériel roulant pour l'amélioration des conditions de vie du monde agricole.
l'ANADER, créée sous le décret 93-777 du 29 août 1993, a pour mission principale d'assurer l'accompagnement et le bon suivi des acteurs du monde agricole pour une auto-suffisance alimentaire en Côte d'Ivoire.
gf/bsp/tm