Aboisso, Le Fonds de solidarité Eboikro-Sanwi (FOSES), en collaboration avec les unités anti-drogue de la police et de la gendarmerie, a sensibilisé samedi 10 décembre 2022 à Aboisso, les jeunes sur les dangers liés à la consommation de la drogue.
"Que la drogue soit licite ou illicite, elle agit sur le cerveau, modifie le comportement, expose à des risques dangereux, produit des effets physiques chez le consommateur", a déclaré un policier de la cellule anti-drogue d’Aboisso, Lieutenant Traoré.
Il a expliqué que la consommation de la drogue a aussi pour conséquences, entre autres, l’affaiblissement de l’organisme, la stérilité, la cécité, la mort, la prison. L’Etat a décidé que les drogués soient traités soit dans les maisons correctionnelles ou dans les centres de rééducation, a-t-il ajouté.
Selon Lt Traoré, la pression de l’entourage, la peur d’être rejeté, la faiblesse intellectuelle, le sentiment d’être seul sont des facteurs entrainant la consommation de la drogue.
Le président du FOSES, Chady Faour, a fait savoir qu’il est important de sensibiliser les jeunes sur les conséquences de la drogue. Pour lui, cette frange de la population, en tant que fer de lance de la nation rayonnante, doit être éloignée de la drogue.
Après le Lycée moderne Amon Tanoh, le Collège Notre dame de Saint Pierre La Chapelle d’Aboisso, le Lycée AJK de Koffikro, le Village SOS d’Aboisso est la dernière étape de la tournée de sensibilisation sur les dangers liés à la consommation de la drogue du FOSES.
(AIP)
ar/hm/akn/cmas