Les écoliers de Rubino 1, village d'Abgoville situé dans l’Agneby-Tiassa, ont reçu des vivres et non vivres offert par l'ong Food For Kids le samedi 10 décembre 2022 au cours d'une cérémonie. Ces dons composés de 80 sacs de riz de 50kg, 50 cartons de tomate, 150 sachets de pâtes alimentaires de 5kg, 200 gobelets, 200 assiettes, 10 grands seaux, 15 petits seaux, 15 bassines, 5 arosoires et 350 cartables devraient contribuer au bon fonctionnement de la cantine scolaire de ladite école.
"Notre mission sociale est de contribuer à l’éducation en mettant à disposition des cantines et des vivres. Je souhaite donc que ces vivres soient utilisés à bon escient pour le bien-être des enfants", a indiqué Caroll Yao, présidente de l'ong donatrice.
S'appuyant sur le slogan "bien manger, pour mieux apprendre", la donatrice a expliqué l'impact réel d'une bonne alimentation des élèves sur les résultats scolaires tout en rappelant que c'est l'un des combats que mènent son ong.
Face à cet élan de solidarité, les autorités administratives, religieuses et coutumières n'ont pas caché leur joie. Au nom des cadres, Gervais Ouattara, sous-préfet de Rubino a exprimé sa gratitude à la donatrice. Il a souhaité la multiplication de ces actions pour le grand bonheur des écoliers de sa circonscription.
Pour sa part, le représentant du Maire et l'inspecteur de l'enseignement primaire et secondaire a inscrit son propos dans le même élan que celui du Sous-préfet.
Quant aux gamins, ils étaient heureux et rassurés de bien se nourrir sur une longue période grâce aux à l'importante quantité de vivres dont-ils ont bénéficié.
Atapointe et sercom