Korhogo - Le directeur de la distinction à la grande chancellerie, le commandant Bamba Nouho, a conduit, lundi 12 décembre 2022, à Korhogo, une mission d’information relative à la mise en place d’un comité local du mérite des ordres nationaux.
Le comité a pour mission, selon le chef de délégation, est chargé de recevoir les candidatures aux décorations dans l’ordre national et dans l’ordre du mérite ivoirien, les traiter et les transmettre au cabinet de la grande chancellerie.
Le comité local est rattaché au cabinet de la grande chancellerie. Il sera composé d’un conseil des sages présidé par le préfet de région. Des représentants des chefs religieux, la chambre régionale des métiers de Côte d’ivoire, les parents d’élèves, les présidents des jeunes, des représentants des femmes vont siéger dans le comité.
La grande chancellerie de l’ordre national est une institution de l’Etat dont les missions sont entre autres de reconnaitre et de récompenser le mérite des Ivoiriens, d’assurer la gestion administrative des ordres nationaux sous l’autorité du président de la République.
(AIP)
ss/ask