x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 décembre 2022 | AIP

Le président du COSIM prône la cohésion sociale à Lakota

© AIP Par Atapointe
Première adresse du nouveau président du Conseil Supérieur des Imams EL Hadj Ousmane Diakité
Abidjan le 27 avril 2021. Après le décès de son président, le Cheick Aïma Mamadou Traoré, le collège électoral du Conseil supérieur islamique des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) a élu l’imam Ousmane Diakité à la tête de l’institution. il a été présenté ce mardi à la mosquée de la Riviera Golf

Lakota - Le président du Conseil supérieur des imams (COSIM), Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité, a effectué une visite, lundi 12 décembre 2022, à Lakota, où il a prôné la paix et la cohésion sociale.


L’imam Cheikhoul Aïma Diakité a remercié le peuple Dida pour son hospitalité et a expliqué que ce peuple a accueilli sur son sol de nombreuses communautés allogènes et étrangères à qui il a accordé des facilités pour leur épanouissement.


Le président du COSIM a demandé en retour aux communautés allogènes et étrangères de respecter leurs hôtes et leurs coutumes. « C’est comme cela qu’on peut renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble », a souligné Le guide religieux.


L’Imam C. Ousmane Diakité a par ailleurs recommandé à ses coreligionnaires d’éviter le radicalisme car, a-t-il déclaré, « le terrorisme, ce n’est pas l’islam ».


Cette visite a été également une occasion pour le président national du COSIM d’investir officiellement le président départemental de son organisation à Lakota, l’Imam Yacouba Traoré.


L’imam Ousmane Diakité a rendu des visites de courtoisie aux chefs traditionnels, aux différentes communautés religieuses et au corps préfectoral, avant la cérémonie à la place de la prière.


La présence à Lakota de Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité se situe dans le cadre d’une tournée nationale. L’étape de Lakota vient après celle de la région du Goh. Il a été désigné président du COSIM par ses pairs, dimanche 25 avril 2021, en remplacement de Cheick Mamadou Traoré, décédé le 13 avril 2021.


(AIP)


gy/jmk/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ