Le magistrat hors hiérarchie Komoin François, par ailleurs Président de la cour d'appel de commerce d'Abidjan, a été désigné lundi à Abidjan, meilleur juriste de Côte d'Ivoire à la première édition du Prix du Réseau ivoirien des juristes d'affaires ( RIJAF) 2022.
Selon le jury de ce Prix, Il recevra un trophée et un diplôme lors d'une cérémonie officielle qui aura lieu courant 2023.
Dr François Komoin a été choisi au détriment de deux autres éminents juristes ivoiriens dont les identités n'ont pas été révélées par le jury de ce Prix qui a fait superviser ses travaux par Me Kattié Olivier, commissaire de justice.
'' Le RIJAF est une association qui promeut le droit en Afrique. On a choisi trois nominés qui sont de brillants juristes. Les critères de sélection tournent autour du parcours académique et professionnel... C'était difficile mais on a choisi le meilleur '', a estimé Djédjé Pierre, le Président du Jury.
A sa suite les autres membres du jury présents, ont unanimement salué la désignation du Dr Komoin François comme le meilleur juriste ivoirien en 2022 estimant qu'il '' a fondamentalement impacté l'environnement juridique et judiciaire en Côte d'Ivoire ''.
Né en 1964, Dr Komoin François est magistrat hors hiérarchie.
Il a débuté sa riche carrière professionnelle en 1990.
Il a été également le premier président du tribunal de commerce d'Abidjan et préside actuellement la cour d'appel de commerce d'Abidjan.
Le Prix RIJAF du meilleur juriste ivoirien 2022 vise à encourager tous les juristes ivoiriens dans leurs activités de tous les jours.
L.Barro