L’Amicale des épouses des membres du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (AMEMCOP-CI), a eu une pensée pour les enfants des centres d’accueil Sainte Geneviève du père Germain Kalari Coulibaly et le Bon Samaritain du pasteur Sansan Kambiré. Ces épouses de préfets, de secrétaires généraux de préfecture et de sous-préfets ont décidé de faire parler leur cœur en faisant des dons de vivres et non-vivres composés de riz, de l’huile, de savons, de vêtements neufs et autres, le tout d’une valeur de 1,5 million Fcfa à ces enfants orphelins.
C’était le jeudi 15 décembre 2022 à Katiola. Dans son intervention, la présidente de l’AMEMCOP-CI, madame Gombagui Erica a donné les raisons de ces actions sociales. « Par les fonctions de nos époux, nous sommes présentes sur l’ensemble du territoire national. Nous partageons avec eux, le quotidien des populations. Nous sommes témoins de leur bonheur et de leurs difficultés.
L’AMEMCOP-CI a pris conscience qu’elle pourrait mettre à profit cet avantage de la proximité pour apporter le soulagement là où c’est nécessaire et en fonction de ses moyens » a-t-elle expliqué. Et d’ajouter « Nous avons choisi les orphelinats de Katiola pour venir partager ce temps de Noël avec nos enfants pour leur communiquer la chaleur humaine, surtout maternel... Nous sommes là pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls. »
Heureux de recevoir ces dons, les enfants par la voix de leurs responsables ont traduit toute leur reconnaissance et gratitude aux donatrices. Pour sa part, madame le sous-préfet de Timbé, Yepié Paule, a au nom du préfet de région, préfet de département de Katiola, salué ce geste louable. Outre des dons de vivres et non vivres, l’AMEMCOP-CI a offert aux centres d’accueil la somme de 200.000 francs CFA et un arbre de Noël aux tout petits qui leur a permis d’avoir tous des cadeaux pour la fête de Noël.
VENANCE SERY