Les communautés villageoises de Ouéllé ont salué les actions sociales de la Société minière de la Nawa (SOMINA), rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Selon elles, l’entreprise minière installée en mars 2022 dans la commune d’Ouellé, située dans le nord de Daoukro, a donné du travail à plus de 200 jeunes.
A cela, s’ajoutent les projets d’adduction d’eau potable dans plusieurs villages de la circonscription, le dédommagement de toutes les personnes impactées par cette exploitation minière et la réhabilitation de pistes rurales.
La mine a également permis la réhabilitation de la résidence du roi et la construction en cours de celle du chef du village de Kodiakro, Kra Kouassi.
Pour manifester leur reconnaissance en faveur de la SOMINA, le chef central de Ouéllé, Nanan Bayassou Koffi Kan Denis et le président des jeunes N’Guessan Raymond ont, à l’occasion d’une cérémonie de remise de dons, félicité et dit merci aux responsables de la mine pour toutes les actions sociales et la protection de l’environnement, surtout contre la dégradation de la biodiversité.
(AIP)