Au total 30 jeunes ont bénéficié d'un financement accordé par la société NSIA banque, pour la réalisation de leurs projets, dans le cadre de la politique de soutien de l'entreprise à l'autonomisation des jeunes de la région.
Cette subvention de 300 000 FCFA attribuée à chaque projet, émane d'une première phase du projet de financement des jeunes de Katiola lancé samedi 10 décembre 2022 à la salle de mariage Nielbien Alphonse de la mairie.
Plus de 19 millions FCFA ont été logés au sein de sa banque pour le financement des projets des jeunes, a indiqué le chef d'agence de NSIA banque de Katiola, Mohamed Sanko, précisant que les 30 premiers soumissionnaires et bénéficiaires seront financés à plus de 7 millions.
Le député-maire de la commune de Katiola, Thomas Camara qui a procédé au lancement du projet de financement des jeunes, les a exhorté à souscrire en grand nombre et à en faire bon usage pour les bénéficiaires.
Pour en bénéficier, il faut au préalable être inscrit à la mairie et à la NSIA banque, fait-on savoir.
Le président de la jeunesse communale de Katiola, Vincent Kolo Vincent a exprimé sa reconnaissance aux autorités administratives et bancaires pour l'octroie de ce financement qui contribuera à l'autonomisation des jeunes de la région.
(AIP)