Bingerville- Le directeur général de l'entreprise immobilière "Kimex Finances", Anélone Jean Paul, a procédé jeudi 15 décembre 2022, à la remise de clés de 36 logements des résidences "Les hauts plateaux de Bingerville", lors d'une cérémonie au sein de la cité.
M. Anélone, a remercié et félicité les souscripteurs pour leur courage et patience durant le temps qu'à duré la réalisation dudit projet.
Le président de la Chambre des aménageurs fonciers et de construction de Côte d'Ivoire (CAFC-CI), Usher Daniel, a révélé que le déficit de logements est estimé à 500.000 par année. Pour ce faire, il faudrait encore 50 à 70 mille logements par an pour répondre efficacement aux besoins de plus en plus croissants de habitat.
La directrice générale de la BHCI, Yacé Éliane Désirée, s'est engagé à accompagner davantage la politique de l'habitat en Côte d'Ivoire, à l'instar de l'entreprise Kimex Finances.
Le porte-parole des récipiendaires, Coulibaly Mamadou, tout en remerciant l'entreprise pour la remise officielle des clés, a plaidé pour l'achèvement du reste des logements, cela afin de permettre au reste des souscripteurs de disposer de logements.
Bâtie sur une superficie de huit Hectares et demi, la résidence comprendra une école, un centre commercial et bien d'autres.
gf/ad/tm