Dix délégués du lycée moderne 1 et 2 d'Abobo formés dans le cadre du projet "enfance sans violence" ont sensibilisé, vendredi 16 décembre 2022, leurs condisciples sur les risques des congés anticipés.
" Arrêtons nos agissements irresponsables susceptibles de favoriser nos échecs. Adoptant des comportements capables de nous permettre d'acquérir des connaissances pour notre avenir", a dit le porte-parole des délégués, Ahoumouan Jocelyn Moïse lors de la sensibilisation.
L' assistante du projet " enfance sans violence" ESV" à l'ONG dignité et droits pour les enfants en Côte d'Ivoire ( DDE-CI ), Kobadja Angela, a fait savoir que le projet avait pour objectif de contribuer à la rupture du cycle de violence et de délinquance impliquant les enfants et de réhabiliter les victimes.
Il vise aussi à mener des campagnes de prévention dénommées "zéro violence en milieu scolaire" dans des établissements scolaires et encourager les initiatives scolaires de prévention contre la violence.
Un plan d'action sur l'initiative scolaire des délégués pour lutter contre la violence dans leur établissement a été élaboré avec la supervision des membres de l'équipe ESV.
Le projet "enfance sans violence" a été initié par l’ONG DDE-CI et réalisé avec l'appui technique et financier de l’Agence française de développement (AFD) et le Bureau international catholique d'enfance (BICE).
(AIP)
asga/ad/ask