La fondation Future Africa a procédé, vendredi 16 décembre 2022, à l’inauguration d’un château d’eau de Gouriniani, village situé dans la sous-préfecture de Bédiala, et fait des dons à l’école primaire et à des écoliers du village.
Le château, d’une capacité de production 10 000 litres d'eau par jour, a coûté 22 millions de francs CFA, entièrement financés par la fondation pour résoudre la question du manque d’eau potable dans ce village ainsi que ceux de Bandiahi, Koinzra et Ourata qui l’environnent, soit une population d’environ 5 000 personnes, a indiqué président de la fondation, Charles Kié.
Les dons à la communauté scolaire, composés d’une centaine de tables bancs et de kits scolaires pour les élèves de CE2 et CM2 visent, pour leur part, à améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage de ces derniers.
La cérémonie d’inauguration et les dons se sont déroulés en présence d’un représentant du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Gildas Simy, et de l’ex ministre Léopoldine Tiézan Coffie qui ont tour à tour félicité la fondation de contribuer ainsi au développement local.
Gildas Simy a remis 500 000 francs à la population de la part du ministre pour l’aider à entretenir le château.
La fondation Future Africa s’est assignée pour mission d’œuvrer pour une « éducation de qualité dans un environnement sain ». Depuis 2013, elle parcourt les différentes régions du pays pour apporter soutien et appui aux populations des zones défavorisées.
Ainsi a-t-elle réhabilité des écoles primaires publiques et offert des bourses d'étude dans la zone d’Abidjan et contribué à la scolarisation de plusieurs enfants dont des fillettes à Togonieré, dans le nord du pays, par exemple.
(AIP)
kaem/ask