Sanoussi Sékou Touré, un cadre et homme d'affaires musulman, a été désigné le 14 décembre dernier à Abidjan, nouveau Président du Club des hommes d'affaires musulmans de Côte d'Ivoire ( CHAMCI) à l'issue d'une Assemblée générale élective.
Il succède à ce poste à Doumbia Mamadou.
" je pense que le président sortant a bien travaillé. Moi, je vais constituer mon équipe avec quelques anciens et avec d'autres nouveaux qui vont arriver. Aujourd'hui on veut aller plus loin. On se battra. L'autre a fait beaucoup et on a un objectif. On devait avoir un siège qui n'a pas été fait, donc mon premier objectif d'abord c'est de réactiver le fonds du compte de solidarité. Et une fois on aura un très bon fond de garantie, on va essayer de construire notre siège'', a dit le nouveau Président du CHAMCI.
Quant au Président sortant Doumbia Mamadou, il a assuré de sa volonté à accompagner le nouveau président dans la réalisation de sa mission.
Par ailleurs, au cours de cette Assemblée générale élective, les membres du CHAMCI ont décidé d'être davantage actifs et ont souhaité intégrer le nom de Dieu dans toutes les activités de leur organisation.
L.Barro