x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 18 décembre 2022 | AIP

Appel à un changement de comportement pour faciliter le bitumage de l'axe Bassam-Assouindé

Grand-Bassam- Le secrétaire général 2 de préfecture, Lago Digbeu Mathieu, a appelé, samedi 17 décembre 2022 à Mondoukou, les populations au changement de comportement pour faciliter les travaux de bitumage de l’axe Bassam-Assouindé, sans déroger au respect des bonnes mœurs.


« Je vous engage à comprendre que vous devez changer de comportement dans ce village de Mondoukou, village balnéaire avec la pénétration d'autres communautés avec les travaux de butinage de l'axe Bassam-Assouindé. Je mets donc en mission, la notabilité de ce village, pour lutter contre les Violences basées sur le genre (VBG), le VIH, la COVID, l’insécurité routière », a-t-il dit, au nom du préfet, qu'il représente au lancement de la campagne de sensibilisation relative au démarrage des travaux.


Cette opération de sensibilisation organisée par le Réseau ivoirien des organisations féminines (RIOF), dirigé par Mme Kouadio Yvonne et supervisée par l' Ageroute, Portes BTP et le Bureau national d’études techniques et de développement (BNET), est menée par des responsables sur le VIH-SIDA, les VGB, la COVID, la sécurité routière.


Pour le préfet, « si la route précède le développement, l'Etat ne veut pas que ce soit une occasion de détruire, d'impacter négativement les vies des populations ».


Aussi, a-t-il félicité les initiateurs et les organisateurs de cette campagne de sensibilisation contre ces fléaux à travers des conseils d'usage donnés aux populations.


ko/aaa/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ