Grand-Bassam- L'Ambassadeur de paix, l'imam Moussa Drame de la mosquée Fatima Zara a fait, vendredi 16 décembre 2022, à Grand-Bassam, le point de sa tournée de sensibilisation pour l'inscription des populations sur la liste électorale dans le Sud-Comoé en présence de la troisième vice-présidente de la Commission électorale indépendante (CEI), Sanogo Edwige.
Cette tournée s’inscrivait dans le cadre de l'Association Interreligieuse pour la paix et le développement (AIPD).
« Notre mission qui nous été confiée est différente de celle des politiciens car nous avons sensibilisé tout le monde, sans exception (les adultes, les jeunes, les femmes, les nouveaux majeurs, etc.) sans faire allusion à un quelconque parti politique. Nous avons sillonné pendant deux semaines les écoles, les lycées et collèges, les marchés, en prônant la paix et en invitant les populations à s'inscrire sur la liste électorale pour les élections à venir, surtout les nouveaux majeurs pour éviter de s'entretuer. Nous avons parlé aux autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses pour le maintien de la paix », a rendu compte l'Imam Dramé.
Pour lui, après la clôture, à Bonoua, de cette tournée de sensibilisation, il était normal de prier pour la paix en confiant la Côte d'Ivoire à Dieu qui donne la « vraie paix ».
La représentante de la CEI, Mme Sanogo, a apprécié cette initiative. « L'imam Dramé Moussa a mis son expérience en jeu, en sa qualité d'ambassadeur de paix, d'imam et de président d'ONG. Nous sommes heureux parce que, par cette prière, Dieu installera la paix en Côte d'Ivoire », a-t-elle affirmé.
Elle a, pour terminer, lancé un appel à se faire enrôler car « si vous ne voulez pas , vous ne voterez pas et vous allez subir le vote ».
ko/aaa/fmo