Tiébissou (AIP)- L'imam de la grande mosquée Tiébissou (centre, région du Bélier), Traoré Issa, a prié pour la bonne marche de l’école ivoirienne , vendredi 02 décembre 2022, dans la mosquée, sise au quartier Faboukro.
Des élèves et personnels musulmans du lycée moderne Coffi Gadeau, dirigés par le proviseur de cet établissement, ont participé à cette prière du Vendredi, couplée avec celle décidée par le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, en faveur de l’école ivoirienne.
L’imam Traoré a, à cette occasion, imploré Allah le tout puissant pour que règnent au sein de l’école ivoirienne, les vertus comme la tolérance, l’amour, la paix, la bonne santé, la non violence, la solidarité, l’impartialité, le travail rigoureux et l’honnêteté.
Il a demandé à la population de s’éloigner des fléaux qui minent la société et l’école, notamment la drogue, la cigarette, l’alcool, l’indiscipline et l’incivisme notoires, la fraude et les grossesses en milieu scolaire.
« L’avenir de ce pays repose sur vous les jeunes. Si vous vous adonnez à ces vices, vous mettez alors en péril cet avenir de la Côte d’Ivoire. » a conclu l’imam.
(AIP)
ykm/zaar/ask