Abidjan-Les acteurs de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle ont été sensibilisés sur les plateformes ‘’TrésorPay-TrésorMoney’’, lundi 19 décembre 2022, au Lycée technique d’Abidjan à la deuxième édition de la journée de l’orientation.
Invité à cette journée, le Trésor Public, a exhorté l’ensemble des acteurs du système éducatif à utiliser sa plateforme électronique pour le paiement des droits d’examen et de frais de scolarité. A travers cette innovation, l’administration met l’accent sur l’efficacité, la sécurité et la qualité du service.
Il s’agit aussi de digitaliser les ressources recouvrées par le Trésor Public et ses démembrements, à savoir : les taxes communales, amendes forfaitaires, contraventions, frais d’hospitalisation, ou de scolarité, redevances, actes de justice et autres frais payables dans les services du Trésor Public.
Ces moyens concernent aussi les paiements effectués au profit des divers bénéficiaires de bourses, pensions, primes, aides, indemnités, allocations, frais de missions et autres.
La plateforme vise également à accroitre le niveau de paiement des dépenses et de recouvrement des recettes publiques. Ainsi, TrésorPay s’assimile à une boutique virtuelle regroupant toutes les natures de recettes et de dépenses de l’Etat central et de ses démembrements. Quant à TrésorMoney, il est le portefeuille électronique de paiement du Trésor Public adossé à la Banque des Dépôts du trésor Public.
Cette journée organisée par la Direction de l’orientation, des bourses et de la mobilité (DOBM) du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage autour du thème : « Pour mon insertion professionnelle, je fais le choix des filières techniques et professionnelles vise à accroitre la visibilité des offres de formation afin d’inciter les élèves à faire le bon choix du métier.
Bsp/ask