La direction de le mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) a sensibilisé les élèves du lycée moderne 1 de Bongouanou sur les grossesses en milieu scolaire, mardi 20 décembre 2022, au cours d'une conférence suivie d'échanges avec les apprenants.
Cette conférence a été animée par une équipe composée d'un médecin et de personnes du secteur éducatif. Ils ont entretenu les élèves sur le thème "Zéro grossesse en milieu scolaire".
Cette action se situe dans le cadre du volet santé-éducation du projet de l'autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEED) qui vise à améliorer le maintien de la jeune fille dans le premier cycle de l'enseignement secondaire.
"Le phénomène de grossesses en milieu scolaire est un souci permanent pour le ministère de l'éducation nationale. Il était important pour nous d'animer cette conférence avant le départ en congés de Noël", a précisé le médecin du service médico scolaire et universitaire de Bongouanou, Dr Koffi Armand.
"Les élèves ont pris le temps d'écouter et de poser ensuite des questions. Nous espérons que les conseils reçus leur serviront pour la suite de leurs études", a dit le superviseur du projet SWEED au service DMOSS de Bongouanou, Ouattara Thierry Herman.
Des élèves interrogés par l'AIP ont exprimé leur satisfaction au terme de cette conférence.
(AIP)