Des coachs matrimoniaux réunis au sein de l'Association des coachs professionnels de Côte d'Ivoire (ACOPCI) souhaitent une véritable professionnalisation de leur métier, en appelant tous les acteurs à se soucier de la qualité du service délivrée.
Cet appel a été lancé par la présidente de l’ACOPCI, Coralie Yeboue, lors de la célébration du troisième anniversaire de ladite association, samedi 17 decembre 2022, sur un bateau de croisière appelé ‘’VIP Lisa’’, selon une note d’information transmise à l’AIP.
Au cours du gala, la présidente de l’ACOPCI a rappelé que le coaching matrimonial est un métier noble tout en soulignant que son association va se charger de réguler le métier en Côte d’Ivoire.
« Pour bien mener les programmes de coaching matrimonial aussi bien en entreprise qu’avec les particuliers, cela nécessite une certaine posture, des outils et un professionnalisme», a-t-elle déclaré.
Des membres fondateurs de l’ACOPCI ont reçu des certificats en signe de reconnaissance pour leur participation à la création de ladite association.
D’une vingtaine de coachs passionnés à sa création, l’ACOPCI comptera bientôt une centaine de coachs engagés adhérant à un code de déontologie pratique et clair.