Kong- Les établissements scolaires publics et privés de la ville de Kong ont organisé, vendredi 23 décembre 2022, une journée récréative en vue de lutter contre les congés anticipés.
Encadreurs et élèves du collège Sakharang-Sinan ont parcouru, tôt le matin, les principales artères de la ville au son de la fanfare municipale avant de se rendre au lycée moderne Dominique Ouattara où des rencontres sportives entre élèves et enseignants ont suivi une opération "coups de balais" pilotée par le club Hygiène et santé et l'association des élèves et étudiants musulmans de Côte d'Ivoire (AEEMCI) du lycée.
Selon un parent d'élève du lycée, Ouattara Nestor, ce genre d'activité doit être mené à la veille de chaque congé scolaire.
"Voyez comment nos enfants sont heureux ce jour. Chacun y trouve un réel plaisir. Personne n'ose parler de congés anticipés", a-t-il dit.
Un éducateur du lycée, Yéo Tarougo, a invité les élèves à adopter le slogan "zéro congé anticipé", afin que Kong soit un modèle en matière d'éducation dans toute la région du Tchologo.
La ville de Kong compte désormais trois établissement scolaires secondaires dont un privé.
kkkiv/bsp/ss/kp