Dimbokro, Une trentaine de chefs de services et de conseillers régionaux ont participé à un atelier sur la prospective et la veille stratégique du conseil régional du N’zi animé par les Prs Pokou Barthélemy et Kouassi assistés de Dr Coulibaly.
La prospective est une démarche intellectuelle visant à anticiper au mieux le futur et à orienter la prise de décisions pour l’évolutions de la société. Son but est « d'éclairer les choix du présent, ceux que nous faisons aujourd'hui et dont les répercussions sont visibles à moyen ou à long terme », a expliqué le Pr Pokou, ajoutant que la prospective n'a pas la prétention de prédire l'avenir, mais l’objectif de l’atelier est de mettre l’accent sur les concepts, les outils et les méthodes.
Du mercredi 22 au jeudi 23 décembre 2022, l'atelier, initié par le conseil régional du N’zi, a permis de donner aux participants les armes nécessaires pour faire face aux nombreuses grandes mutations dont certaines ont un impact important sur la région, a fait savoir le premier vice-président du conseil, Bengassoh Thomas, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier. Il a encouragé les participants à être assidus.
Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, a salué la tenue de la formation qui a donné aux conseillers les armes indispensables pour la bonne gestion de la collectivité territoriale en faisant des projections qui tiennent compte des réalités.
Il a rassuré les populations, notamment les jeunes et les femmes, sur la volonté de l’équipe régionale de faire en sorte que le rêve de faire N’Zi, « une région où il fait bon vivre ».
(AIP)
ik/kp