Songon, Le président fondateur de l’eglise protestante baptiste œuvres et missions internationales (EPBOMI), Dr Dion Yayé Robert, a inauguré le nouveau temple de la cité ivoire dans la commune de Songon, construite par un fidèle chrétien, Jean-Louis Koffi.
La cérémonie a eu lieu dimanche 25 décembre 2022, en présence du sous-préfet de Songon, Stéphane Guiriga, et de nombreux cadres et fidèles chrétiens.
Le nouveau temple bâti sur un terrain de 1700 m2 a une capacité 500 places assises et entièrement climatisé. Il dispose d'une salle de culte pour les tout-petits, de dix bureaux climatisés, d'un débarras, d'un bloc toilettes moderne de trois compartiments, d'un générateur de 50 KVA triphasé, automatisé, d'un parking aéré et d'une cour avec jardin.
D’une valeur globale de 500 millions francs CFA, le temple de l’église protestante baptiste œuvres et missions internationales des cités Ivoire bénéficie d’une installation moderne de sonorisation avec un équipement de dernière génération.
Dr Dion Robert a félicité le donateur pour ses efforts déployés pour parvenir à la construction de la grande bâtisse et à son ameublement.
« C’est pour la gloire de Dieu (…) Tous ceux qui seront bénis ici, une part de bénédiction vous sera donnée », a-t-il déclaré.
Il a rappelé l’importance des lieux de culte dans un village.
« Les lieux de culte dans une ville sont une garantie, une sécurité divine et cela rassure de la présence de Dieu dans la société. C’est pour cela que tous ceux qui bâtissent un temple, ont toujours la faveur de Dieu. Jean-Louis Koffi, tu as la faveur de Dieu, toi et tes enfants », a-t-il prophétisé.
Le ministre au siège de l’EPBOMI chargé des églises annexes, Maurice Dohourou, a été désigné responsable provisoire de l’Eglise locale des cités ivoire dans la commune de Songon.
(AIP)
Tg/bsp/kp