x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 29 décembre 2022 | Abidjan.net

Politique Nationale : N'Dohi Yapi Raymond (Pdci) et Zézé Souassou Nicole font leur entrée officielle au Rhdp

© Abidjan.net Par JB
Conférence de presse relative à l'adhésion officielle au RHDP des maires N'Dohi Yapi Raymond (PDCI) et Zézé Nicole (indépendant)
Abidjan 29 décembre 2022 . Le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo a annoncé l'adhesion officielle des maires N'Dohi Yapi Raymond issu du PDCi RDA et de Zézé Nicole indépendante au RHDP ce jeudi au cours d'une conférence de presse au Sofitel hôtel Ivoire.

Le sénateur Pdci-Rda du district d’Abidjan , ex-maire de la commune de Koumassi, N’dohi Yapi Raymond et madame le maire indépendant de la commune de Guiberoua, Nicole Zézé ont fait leur entrée officielle au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), parti d’Alassane Ouattara. 

Les deux personnalités l’ont annoncé au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 29 décembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire en présence du président du directoire, Gilbert Kafana, du secrétaire exécutif du Rhdp, Ibrahima Bacongo et bien d’autres membres du Rhdp.


« J'ai pris la décision d'arrêter de militer au PDCI-RDA à compter de ce jour et d'adhérer librement et sans contrainte aucune, au RHDP…. Je n'ai absolument aucun complexe à prendre cette décision car le RHDP et le PDCI-RDA sont deux pièces d'une même maison et je ne fais que passer de l'une à l'autre », a déclaré le sénateur Raymond N’dohi.

Il a dit être également convaincu, « qu'assurément, c'est au nom de cette fraternité inébranlable, que le Président, Alassane Ouattara, poursuit, avec détermination et dévotion, en sa qualité de bâtisseur infatigable, l'œuvre entamée, à une époque moins récente, par le regretté Président Félix Houphouët Boigny. »


Il s’est saisi de l’occasion pour inviter des responsables du PDCI-RDA à Koumassi, tous ses parents, amis et connaissances qui lui font confiance à le rejoindre dans cette nouvelle aventure et à se mettre à la disposition du Président de la République, Alassane Ouattara, pour la paix et le développement de la Côte d’Ivoire.


Bien avant, Nicole Zézé a expliqué que le risque d'adhésion à un Parti politique était énorme après la crise postélectorale. Mais sa conviction pour le bonheur de ses populations (Guiberoua) est restée la même. « Nous déclarons ici et maintenant être au service du président de la république, Alassane Ouattara et nous nous mettons à la disposition du Rhdp pour le bonheur de nos populations à travers le vivre-ensemble », a déclaré Nicole Zézé


Après leur adhésion officielle, le secrétaire exécutif Cissé Bacongo leur a remis les documents retraçant la vie du parti. Et il les a rassurés qu’ils ne seront pas « orphelins ».

« Vous trouverez des personnes prêtes à vous accueillir et à vous accompagner partout. Soyez les bienvenus au Rhdp, chez vous », a dit Ibrahima Bacongo. 


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ