x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 2 janvier 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Performance économique : Les perspectives économiques demeurent bonnes avec un taux de croissance d’environ 7% par an sur la période 2023- 2025 (Alassane Ouattara)

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Performance économique : Les perspectives économiques demeurent bonnes avec un taux de croissance d’environ 7% par an sur la période 2023- 2025 (Alassane Ouattara)

Lors de son traditionnel message à la Nation à la veille du nouvel an, le Président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé que les perspectives économiques de la Côte d’Ivoire demeurent bonnes avec un taux de croissance projetéì aÌ environ 7% par an sur la période 2023- 2025.

Selon le Président de la République, la transformation structurelle de l’économie ivoirienne se poursuit avec la hausse de la transformation locale des produits dont le cacao, l'anacarde et le coton.


Par ailleurs, il a souligné que les projets structurants en cours dans le Grand Abidjan seront, pour la plupart, achevés en 2023. Il s'agit, entre autres, du Pont de la Baie de Cocody et de celui reliant Yopougon au Plateau. De même, les travaux de constructions des 8 échangeurs vont se poursuivre.


Le Chef de l’État a fait savoir que les travaux d’extension de l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny viennent également d’être lancés, et permettront, aÌ terme, d’accueillir 5 millions de passagers, consolidant ainsi le positionnement du pays comme un hub aéroportuaire. De même, le métro d’Abidjan permettra de fluidifier les déplacements.


Pour l'intérieur du pays, Alassane Ouattara a rappelé l'inauguration récente de l'autoroute Yamoussoukro – Tieìbissou, tout en indiquant que la partie Tieìbissou - Bouakeì sera achevée au deuxième semestre 2023 ainsi que la réhabilitation de la côtière Abidjan - San Pedro.


Pour Alassane Ouattara, ces travaux s'inscrivent dans la vision de transformation des villes secondaires, telles que Yamoussoukro, Bouakeì, Korhogo et San Pedro, pour en faire de grands pôles de développement. « La réalisation des grandes universités de ces villes, des centres de formation professionnelle, des hôpitaux et des infrastructures concourent aÌ cette vision », a-t-il déclaré.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ