Abidjan, L’année 2022 a été globalement paisible et satisfaisante, a souligné jeudi 05 janvier 2022 à Abidjan, le préfet hors grade de la région du Worodougou (Séguéla), Karim Diarrassouba, lors de la cérémonie de présentation des vœux au président de la République.
"Nous pouvons affirmer que l’Etat a été au travail en 2022, en terme de construction de routes, d’infrastructures sanitaires et éducatives, d’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable et de l’électrification locale, cela à travers des investissements directs transmis aux collectivités territoriales", a déclaré M. Diarrassouba.
"En dehors de quelques incidents sécuritaires enregistrés dans certaines localités, notamment à Kokumbo, dans le département de Djékanou, la situation sécuritaire dans l’ensemble de nos circonscriptions territoriales est restée sans grande particularité même dans les régions septentrionales ayant connu quelques problèmes de cohabitation et d’insécurité transfrontalière", a-t-il ajouté.
Il indique également qu’au niveau des relations sociales, les populations ont continué à vivre ensemble dans la compréhension et la tolérance mutuelle. Cette cohésion sociale a été davantage renforcée avec le retour au pays de certains compatriotes en exil.
L’année 2022 a été aussi marquée par des activités majeures telles que, la rencontre d’échange entre le ministre de tutelle, Diomandé Vagondo et l’ensemble des élus à la suite de laquelle un cadre permanent de concertation a été créé à l’effet de proposer des solutions adaptées pour le dysfonctionnement du secteur de la décentralisation.
Le président de la République, Alassane Ouattara, a, quant à, lui exprimé sa satisfaction pour le travail abattu par le corps préfectoral dans les régions et promis de leur apporter son soutien. Il les a, par ailleurs, invités à œuvrer dans cette dynamique de la Côte d’Ivoire solidaire qui amènera le pays à plus de solidarité.
(AIP)
ad/fmo