Abidjan- Le président du conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana a, à l’instar des membres du gouvernement, a porté vendredi 06 janvier 2023, assistance aux victimes du tragique accident qui a eu lieu à Yamoussoukro.
Sur les 14 décès enregistrés dans ce tragique accident, 11 sont originaires de la région du Worodougou, précisément de Séguéla.
Le président de la région, Bouaké Fofana, a donc assuré la prise en charge totale du transfert des corps et a fait don de 1. 500.000 F CFA aux parents des victimes, appuyé par le ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba, qui lui aussi a fait un don de 1.000.000 de FCFA.
Le président de la République, Alassane Ouattara, suite à ce drame, a dépêché ses collaborateurs à Yamoussoukro, pour s’enquérir de la situation des victimes.
La délégation était composée des ministres en charge des Transports, Amadou Koné, de la Santé, de l’hygiène publique, de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Belmonde Dogo, et celui de l’Hydraulique, de l’Assainissement et la Salubrité, Bouaké Fofana.
Ils se sont rendu aux chevets des blessés et rencontrer les familles endeuillées pour leur apporter la compassion et le soutien du Gouvernement.
Un accident impliquant deux véhicules de transport entrés en collision a eu lieu jeudi 05 janvier 2023 en journée à Yamoussoukro. Ce tragique événement a occasionné 14 décès et 71 blessés.
gak/kam