Ferkessédougou- Le conseiller économique, social, environnemental et culturel, Daniel Kossomina Ouattara, a appelé samedi 07 janvier 2022, les populations du canton Pakala à la réconciliation.
Il s'exprimait lors d'une tournée de sensibilisation de réconciliation qu'il a entreprise dans le canton Palaka (Ferkessédougou). "Je vous appelle à taire les querelles intestines, à vous réconcilier les uns avec les autres quelques soient les torts commis. Les élections locales à venir ne doivent pas exacerber les mésententes latentes", a lancé M. Ouattara.
Il a invité les populations à faire la paix et s'entendre avant les échéances électorales et même après, afin que le développement du canton amorcé par le président du conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara, soit facilité.
En retour, le président des jeunes de Dielebelé, Yéo Ardjouma et le chef du village se sont engagés à s'inscrire dans le processus de réconciliation dans le canton Palaka, et aussi de passer le message aux autres villages.
La tournée va s'achever dans la localité de Sefonodiokaha.
ki/ad/cmas