Grâce au programme national d'électrification rurale (PRONER) conçu et mis en œuvre par le gouvernement ivoirien sous le leadership du Président de la République, Alassane Ouattara, les villages de Bediaoun et Niamayo viennent de sortir de l'obscurité.
Ce samedi 7 janvier 2023 est une date mémorable pour les populations de ces deux villages situés dans la sous préfecture de Gadouan dans le département de Daloa.
C'est le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique qui a procédé au nom du Président de la République et du Premier ministre à la mise sous tension de ces deux localités.
Cris de joie et danses pour saluer la lumière attendue depuis 60ans.
Par cet acte, le Ministre Mamadou Touré explique que c'est un vœu Cher au Président de la République, Alassane Ouattara qui est de faire bénéficier les localités de 500 âmes d'électricité.
Il n'a pas manqué de sensibiliser les populations au renforcement de la paix et de la cohésion sociale, gage de développement.
Mamadou Touré a annoncé le démarrage très bientôt du reprofilage de l'axe gonaté-saioua et d'autres bonnes nouvelles.
Le député de la circonscription de Gadouan, gonate, Zana Koné a traduit toute sa gratitude au président de la République et au Ministre Mamadou Touré pour le rêve réalisé de ses populations. Au nom des populations, il a pris l'engagement d'accompagner l'État de Côte d'Ivoire dans le processus de développement et de renforcement de la cohésion sociale.
An