Après Alpha Blondy en 2020, Roga Roga et le mythique groupe Extra Musica en 2021, pour la saint sylvestre 2022, les populations du Haut Sassandra vont à nouveau vivre un grand évènement musical qui se tient tous les 31 décembre. Cet évènement artistique haut en couleurs est depuis quelques années à l'initiative du Ministre Mamadou Touré fils et cadre de cette région.
Cette année, ce spectacle va réunir ce samedi 31 décembre 2022 à l'espace Gbèbani face à la grande mosquée de Daloa plus de 10 000 personnes autour de nombreux artistes en vogue avec en guest star Kerozen qui dans une vidéo a confirmé sa présence. Il promet un show "fort, fort, fort".
Parmi les artistes qui permettront aux populations de Daloa de bien rentrer dans la nouvelle année, il y aura l'enfant terrible du zouglou, petit Denis ou El Capo qui revient après un séjour de plusieurs mois en France. En plus de lui, les populations de Daloa vont danser aux sonorités de Lago Paulin, Nahounou Paulin, Lili Djely et bien d’autres artistes surprises.
Ce concert géant placé sous les sceau de l'unité et de la fraternité et qui sera suivi d'un feu d'artifice sera l'occasion pour le ministre, en croire ses collaborateurs, de lancer comme à ses habitudes des messages de Paix et cohésion et surtout d'union autour du Président de la République, Alassane Ouattara.
Les populations ne manqueront également pas l'occasion pour exprimer leur reconnaissance au ministre ivoirien en charge de la promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique grâce à qui Daloa n'a rien à envier aux autres localités.
A. N