Bouaké, Le député et 1er adjoint au maire de Bouaké, Dr. Paul Dakuyo, a offert mardi 27 décembre 2022 4 000 poulets à plusieurs familles démunies de la commune de Bouaké.
Ce geste de solidarité, d’une valeur de 28 millions FCFA, vise à permettre aux familles bénéficiaires de fêter dignement le nouvel an 2023. « C’est la 8e fois que le député-maire Paul Dakuyo pose cet acte de haute portée sociale à travers lequel il manifeste sa solidarité à une frange moins nantie de la population afin qu’elle puisse fêter le nouvel an comme tout le monde », a indiqué M. Soro Guéfala, qui représentait le donateur, pour justifier le don.
Deux des bénéficiaires, Siafa Maninga et Grambouté Fatoumata, interrogés par la presse, ont exprimé leur joie de recevoir ce don de M. Dakuyo. En retour, ils ont prié Dieu de lui accorde une longue vie et qu’il exhausse tous ses vœux de la nouvelle année 2023.
Ce don de poulet, qui est devenu une tradition (il était à sa 8e édition), n’est pas le seul geste social de la part de cet élu de la commune de Bouaké. Ce dernier a pris également l’habitude d’offrir des kits scolaires aux parents démunis à chaque rentrée scolaire depuis une dizaine d’années. Ce « bon samaritain » offre également des kits alimentaires aux fidèles musulmans de Bouaké à l’occasion des fêtes de ramadan et de tabaski.
(AIP)
rkk