Quelques cinq cent (500) enfants de la ville de Tafiré (Nord) ont eu droit le 20 décembre 2022, à un Arbre de Noël organisé par l’épouse du Vice-président de la République, Mme Maïmouna Koné, fondatrice du Centre d’Éveil Adja Mam (CEAM), en collaboration avec l’ONG Mawakan.
Tous ces enfants sont repartis « les bras chargés de cadeaux et le sourire aux lèvres », d’après une note d’information transmise à Abidjan.net, après une cérémonie ponctuée par des jeux, concours de danse, sketchs et poèmes autour d’un sapin de Noël.
« En tant que mère, Mme Koné a tenu à partager ces moments festifs avec les enfants de la ville. L’objectif était de leur offrir une fête spéciale et des souvenirs plein d'émotions », précise la note.
Mme Koné a, à cette occasion, encouragé et félicité les responsables et tous les encadreurs du Centre d’Eveil Adja Mam, pour leur engagement envers les enfants.
« Vos actions quotidiennes aux côtés des enfants contribuent à bâtir une jeunesse forte et éduquée sur qui notre pays pourra compter. » , a-t-elle affirmé.
Le CEAM est un établissement préscolaire de protection de la petite enfance à caractère social et éducatif ouvert gratuitement aux enfants de 3 à 6 ans pour stimuler leur potentiel.
A. N