Le Bureau d’Enquêtes Techniques sur les Accidents de Transports en Côte d’Ivoire (BEA) a animé un point de presse suite à l’accident survenu le 5 janvier 2023 à Yamoussoukro impliquant deux autocars. C’était le jeudi 12 janvier 2023 au 26e étage de l’Immeuble Postel 2001 Abidjan-Plateau.
La directrice du BEA, Mme Ekra Anne-Marie, a ainsi livré le contenu du pré rapport de l’enquête diligentée par le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné dès la survenue de l’accident. Précédemment réservée au secteur aérien (aviation civile), elle en a profité pour présenter sa structure et ses missions désormais étendues à tous les secteurs des transports en Côte d’Ivoire, notamment terrestres, ferroviaires et maritimes.
Elle avait à ses côtés, le Commissaire Divisionnaire de Police, Monsieur Touré Abdoul Kader, Directeur de la Police Spéciale et de la Sécurité Routière (PSSR) et Monsieur Etienne Kouakou, Directeur de la Coordination et de la Gestion Intégrée des Opérations des Transports Terrestres et des Relations Extérieures à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC).
A. N