x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 janvier 2023 | AIP

Les villages de la sous-préfecture de Grand-Morié bientôt raccordés au réseau d’eau potable

© AIP Par Le conseil du café-cacao
Le conseil du café-cacao offre 318 pompes hydrauliques aux communautés des zones de production du café-cacao
Mardi 11 février 2014. Dans le cadre du Fond d’Investissement en Milieu Rural (FIMR), le Conseil du Café-Cacao a réalisé et équipé en pompes, 318 forages pour un montant total de 447 millions de FCFA dans les départements d’Agboville, Adzopé, Yakassé Attobrou, Tiassalé, Divo, Lakota, Duekoué, Guiglo, Toulepleu, Bangolo, Biankouma, Danané, Man, Daloa, Vavoua, Issia, Zuenoula, Sinfra, Bouaflé, Tabou, Abengourou, Agnibilékro, Daoukro, Dimbokro, M’Bahiakro, Aboisso, Adiaké, Grand-Bassam et Tanda.

Agboville (AIP) – Le sous-préfet de Grand-Morié, Yssouf Soumahoro a annoncé lundi 16 janvier 2023 pour « très bientôt » le raccordement des villages de sa circonscription au réseau d’eau potable, avec un taux de réalisation de 98% des travaux.


« Je voudrais vous rassurer de ce que très bientôt, les villages de Grand-Morié, Agouahin, M’Battra, Lapo, Arraguié, M’Bérié et Okouguié auront de l’eau dans les robinets. Oui, les travaux sont réalisés à 98%. La fourniture et la pose de canalisation dans notre circonscription seront achevées fin janvier », a déclaré M. Soumahoro, au cours de la cérémonie de présentation de ses vœux à la population, dans la cour de la sous-préfecture.


Il a indiqué que les chefs du village seront instruits à l’effet de recenser les ménages à raccorder aux réseaux sociaux pour un montant de 10.000 FCFA pour l’abonnement.


Yssouf Soumahoro s'est dit "heureux" de la réalisation de l'adduction en eau potable, appelant au "sens du civisme et de la solidarité pour maintenir nos acquis" (...).


Cette cérémonie de présentation de vœux a enregistré la participation des élus et cadres, directeurs et chefs de service, fonctionnaires et agents de l’Etat, les guides religieux, coutumiers, les leaders d’associations de jeunes, de femmes, de syndicats, les élèves et les opérateurs économiques de la sous-préfecture de Grand-Morié. Elle a été précédée par le salut aux couleurs.


(AIP)


ena/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ