Sinématiali- Le lycée municipal de Sinématiali a distingué ses meilleurs élèves du premier trimestre, lundi 16 janvier 2023, après le traditionnel salut aux couleurs, qui a lieu tous les premiers jours de la semaine.
Au total, 79 élèves issus de tous les niveaux, ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12, ont reçu des tableaux d'honneur et d'excellence, témoignant de leur bonne performance au cours du premier trimestre au lycée municipal.
Cette cérémonie d'émulation que compte pérenniser le proviseur, Koumoin Yao Bernard, pour relever le niveau des apprenants, vise aussi à encourager les autres membres du personnel éducatif à travailler en synergie pour atteindre l'objectif d'excellence visé par l'établissement.
'' Nous avons initié cette cérémonie de remise de diplômes pour motiver nos enfants au travail et par ricochet, inviter tout le personnel éducatif à travailler à la chaîne pour relever le niveau des élèves '', a-t-il indiqué.
Les meilleurs élèves de la première promotion de la classe de première C ont reçu, en plus des distinctions, des tableaux d'honneur spéciaux de la direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de Korhogo.
Le porte-parole des récipiendaires, l'élève en classe de 5e, primé major des majors, Okunlola Salam Kader, a, au nom de ses amis, remercié la direction du lycée, pour cette cérémonie de distinction.
Le lycée municipal de Sinématiali construit en 1989, compte à ce jour 2150 élèves.
scy/gak/fmo