Dabou. Le préfet de la région des Grands ponts, préfet du département de Dabou, N'Zi Kanga Rémi, a plaidé, mardi, 17 janvier 2023, lors de la cérémonie officielle de présentation de vœux de nouvel an, organisé à la préfecture, auprès des élus, des chefs traditionnels, des cadres, des représentants des partis politiques, pour la disponibilité de terrains à usage administratif.
Commentant les deux doléances à lui formulées par la porte-parole des chefs de service, M. N’zi a déploré cette situation qui, selon lui, impacte négativement l’organisation des services de l’Etat. Prenant l’exemple de la ville de Gagnoa, qu’il a servie, il a indiqué que là-bas l’ensemble des services publics se trouve sur un rayon de 200 mètres, ce qui facilite la vie aux usagers et la corrélation entre les services.
Le préfet a lancé un appel aux élus, cadres et aux chefs traditionnels de trouver des terrains pour permettre aux différents services de se bâtir des locaux dignes. Il a cité l’exemple du bâtiment de la préfecture qui « se dépouille chaque jour de son éclat », l’empêchant par moment en temps de pluie d’y avoir accès.
N'Zi Kanga a félicité l’ensemble des directeurs et chefs de services qui, en dépit de ses conditions difficiles, réussissent à accomplir leur mission avec abnégation et détermination.
Dans la ville de Dabou, seuls les services du Trésor, des Impôts, du conseil régional et la mairie bénéficient de locaux propres à eux, a-t-on appris.
bec/fmo