x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 janvier 2023 | AIP

La paix au centre de la présentation des vœux au préfet de Lakota

Lakota, Les corps constitués et les représentants des populations de Lakota ont souhaité la paix et la cohésion sociale à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux au préfet du département, Binaté Lassina.


Les membres du corps préfectoral, les élus, les forces de défense et de sécurité, les chefs de service en poste à Lakota ainsi que les différents groupes constitués se sont succédés, mardi 17 janvier 2023, dans la salle des réunions de la préfecture pour dire « bonne et heureuse année 2023 » à la première autorité du département.


Les porte-paroles ont tous souhaité que la paix et la cohésion sociale règnent dans le département de Lakota et dans tout le pays. Ils ont surtout souhaité que les élections locales se déroulent dans le calme. Le porte-parole des opérateurs économiques, Adama Touré, a déclaré que « quand la paix règne, tout le monde gagne ».


En réponse, le préfet du département, Binaté Lassina, a formulé des vœux de santé et de succès à l’endroit de ses administrés. Il a souligné que la paix doit être la préoccupation la plus partagée. « Sans paix, rien ne peut se construire », a-t-il noté.


Le préfet a exhorté l’ensemble de la population, en particulier les leaders politiques de son département, à être « des artisans de paix ». Il a demandé aux chefs traditionnels et aux guides religieux de continuer à œuvrer pour maintenir la paix et la cohésion sociale, surtout en cette année électorale.


(AIP)


gy/jmk/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ