x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 janvier 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : plus de 100 tonnes de produits prohibés saisis à Koumassi

© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire : plus de 100 tonnes de produits prohibés saisis à Koumassi

Le directeur de la répression et des fraudes au ministère en charge du Commerce, M. Kponé Beranger et son équipe ont procédé, le 19 janvier 2023, à la saisie de plus de cent tonnes de produits prohibés estimés à plus de 100 millions Fcfa dans la commune de Koumassi précisément au quartier kankankoura.


A ces produits saisis, d’après une note d’information transmise à Abidjan.net, s’ajoutent les produits laitiers destinés à la consommation des enfants, les biscuits, les bonbons, les sirops pour enfants, les compléments alimentaires, les produits pharmaceutiques (Efferalgan, Amorcixilin, Norvalgène etc…), le riz et bien d’autres produits qui sont reconditionnés, pour être mis sur le marché.


« Depuis quelques temps où des informations nous parvenaient de ce qu’il y a des opérations illicites qui avaient cours dans cette commune précisément au quartier Kankankoura », a révélé le Directeur de la répression et des fraudes, M. Kponé. Tout en précisant que cette pratique frauduleuse est « d’une extrême gravité » ; car concernant des produits infantiles.


Face à cette pratique frauduleuse, il n'a pas hésité à exhorter la population à une franche collaboration.


 « Nous lançons un appel à la vigilance de la population. Vu le risque que court cette population, je suis venu dire à la population de Koumassi de collaborer afin d’atteindre nos objectifs », a invité le Directeur de la répression et des fraudes.


 


An

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ