Les transporteurs de manganèse de la mine de Lauzoua jusqu'au port d'Abidjan ont été sensibilisés au respect du code de la route au cours d'une rencontre ce vendredi 20 janvier 2023.
Selon les chiffres officiels, 70% des accidents de la circulation sont liés à l'activité humaine.
Ta Bi Tra, Directeur de la formation à l'Office nationale de la sécurité routière (Oser), les a invités à réduire les risques accidentogènes que sont la vitesse et le respect des distances de sécurité entre les véhicules.
Pour l'initiateur de cette rencontre, Emmanuel Pierre Gnabli, Président du Conseil d'Administration de la Compagnie minière du littoral ( CML), il s'agissait pour son organisation de s'inscrire dans le programme national de sécurité routière initié par le gouvernement afin de réduire les cas d'accident de la circulation surtout sur la côtière nouvellement rénovée.
Une initiative d'autant plus justifiée pour cette structure qui travaille avec 15 opérateurs qui convoient
40 camions de 50 tonnes de minerais par jour soit 1000 tonnes le mois et 600.000 tonnes par an.
En Côte d’Ivoire, la question de la sécurité routière se pose avec acuité.
Le pays a franchi la barre de 1500 personnes tuées sur la route en 2022 selon les chiffres du ministère des transports .
En plus de la sensibilisation, le gouvernement a annoncé l'entrée en vigueur du permis à point à partir du mois de mars.
PR