x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 22 janvier 2023 | AIP

Plus de 50 projets de développement retenus par le conseil régional des Grands-Ponts

Au total, 53 projets de développement ont été retenus par le conseil régional des Grands -Ponts lors de la 1ière réunion de l’exercice 2023, tenue au siège du conseil.


Le conseil a obtenu l'accord à l’unanimité des conseillers présents, d’exécuter les dépenses inscrites au budget primitif 2023. Ce budget s’équilibre en recettes et en dépenses à 2.374.103.000 repartis en fonctionnement et investissements.


En ce qui concerne les investissements, 53 projets ont été retenus, et ils se chiffrent à 1.338.136.000 selon les rubriques suivantes : dettes d’investissement, immobiliers, mobiliers et incorporels.


Au titre du fonctionnement, 1.134.654.000 ont été dégagés à partir des rubriques notamment, les fournitures de bureau, entretien et réparation, intervention et transfert, les dettes de fonctionnement et les actions.


Pour le président du conseil, le Professeur Sess Daniel , l’accord obtenu à l’unanimité des conseillers présents permettra à coup sûr d’achever ces investissements pour le rayonnement de la région des grands ponts.


Le secrétaire général de préfecture de Grand Lahou a présidé au nom du préfet de région cette 1ère réunion qui a débouché sur une cérémonie de présentation de vœux des forces vives de la région au président du conseil régional des grands ponts.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ