x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 23 janvier 2023 | Abidjan.net

Municipales 2023 : le RHDP exprime son soutien à la candidature de Souleymane Diarrassouba à Yamoussoukro

© Abidjan.net Par DR
Cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des responsables politiques de Yamoussoukro au Ministre Souleymane Diarrassouba
Samedi 21 janvier 2023, rencontre conviviale des élus, des vice-gouverneurs, des cadres et tous les secrétaires départementaux, secrétaires de zone et secrétaires de sections du RHDP de Yamoussoukro, ainsi qu’une forte délégation de la commune d’Attiégouakro conduite par le Maire Jérôme Kouamé N’Zouako, à la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des responsables politiques de Yamoussoukro au Ministre Souleymane Diarrassouba.

Sa résidence privée a servi de cadre, dans l’après-midi du samedi 21 janvier 2023, à la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des responsables politiques de Yamoussoukro au Ministre Souleymane Diarrassouba.


Cette rencontre conviviale a mobilisé les élus, les vice-gouverneurs, des cadres et tous les secrétaires départementaux, secrétaires de zone et secrétaires de sections du RHDP de Yamoussoukro, ainsi qu’une forte délégation de la commune d’Attiégouakro conduite par le Maire Jérôme Kouamé N’Zouako.


Elle a servi de prétexte pour les responsables du RHDP du District autonome de Yamoussoukro de marquer leur soutien à la candidature de Dr. Souleymane Diarrassouba aux élections municipales d’octobre 2023, à travers une motion spéciale lue en leur nom, par le vice-gouverneur du district, Eugène Kouamé. « Nous affirmons notre soutien indéfectible à cette candidature et rassurons notre candidat de notre engagement à faire de lui le premier magistrat de la commune de Yamoussoukro », a-t-il déclaré à la grande joie de tous les invités à cette cérémonie.  


En effet, pour le vice-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, ce soutien se justifie par la constance de paix et du vivre-ensemble, ainsi que les nombreuses actions et la proximité du député élu de la commune de Yamoussoukro, Dr. Souleymane Diarrassouba, avec toutes les populations de Yamoussoukro.


« Nous félicitons le leadership éclairé du Ministre Souleymane Diarrassouba qui a permis, en si peu de temps, à Yamoussoukro de bénéficier d’importants investissements pour son développement », a poursuivi le vice-gouverneur, avant de saluer le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, pour son choix porté sur le docteur Souleymane Diarrassouba, afin de défendre les couleurs du RHDP aux élections municipales d’octobre prochain. Le sénateur Kouamé Loukou Léon a également fait un témoignage émouvant justifiant ce choix précieux fait par le Président de la République. 


Très sensible à cette motion spéciale de soutien et le témoignage du sénateur, le Ministre Souleymane Diarrassouba a invité à l’union de tous les cadres, militants et sympathisants houphouëtistes de Yamoussoukro, afin de relever ensemble ce défi et démontrer au Président de la République leur engagement à l’accompagner dans sa volonté de vêtir Yamoussoukro de tous ses attributs de capitale politique avec en perspective le #Grand Yamoussoukro#.


Bien avant lui et au nom des secrétaires départementaux du RHDP et des responsables politiques d’Attiégouakro, le secrétaire départemental Yaya Ouattara et Konan Djézou Alphonse, le 2ième adjoint au maire de la commune d’Attiégouakro, se sont succédés pour présenter les vœux de nouvel an à monsieur le Ministre qui, en retour, a formulé les mêmes vœux à l’endroit de toutes ses convives.


« Je souhaite que 2023 soit aussi une année de paix et de victoire du RHDP et une année de gratitude pour son SEM. Alassane Ouattara, afin que les fils et filles de Yamoussoukro se mettent ensemble pour dire merci au Président de la République pour tout ce qu’il a fait pour Yamoussoukro en si peu de temps », a souhaité le Ministre Souleymane Diarrassouba. La rencontre a été ponctuée de prestations artistiques. 


An

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ