x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 24 janvier 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Santé : Le ministre Pierre Dimba s'imprègne des capacités de prise en charge des patients au centre des grands brûlés du SAMU, au CNPTIR et au CHU de Cocody

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Santé : Le ministre Pierre Dimba s'imprègne des capacités de prise en charge des patients au centre des grands brûlés du SAMU, au CNPTIR et au CHU de Cocody

Abidjan, le 16 janvier 2023 - Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a effectué, le lundi 16 janvier 2023 à Abidjan, une visite au Centre national de prévention et de Traitement de l’insuffisance rénale (CNPTIR), au service des grands brûlés du SAMU et au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody. Il entendait s’imprégner des capacités de prise en charge des patients *par ces structures hospitalières et s’assurer surtout de l’état d’avancement des différents travaux de construction et de réhabilitation.


« J’ai profité de la journée de ce lundi pour visiter les services essentiels, très stratégiques tels que le CNPTIR, qui prend en charge les malades de rein, le SAMU, et le CHU de Cocody où nous avons plusieurs chantiers, notamment le pôle Mère-Enfant qui est en finition, mais également les paliers qui sont en réhabilitation, pour me faire une idée sur leurs capacités de prise en charge des patients et m’assurer que les travaux tels que programmés se déroulent bien », a déclaré le ministre Pierre Dimba.


Le Pôle mère-enfant du CHU de Cocody dispose d’un bloc opératoire de 5 salles, d’un Pôle Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique, d’une maternité comprenant un bloc d’hospitalisation de Pédiatrie médicale et de chirurgie Pédiatrique. Il comprend également un service de consultation prénatale pédiatrique, un laboratoire et un service de gynécologie.


Ces services permettront au CHU de Cocody de prendre en charge les femmes enceintes et leurs enfants des communes d’Abidjan ainsi que des villes environnantes.


En réponse aux difficultés rencontrées par certains patients du CNPTIR et des brûlés admis dans les unités de prise en charge du SAMU, le ministre Pierre Dimba est revenu sur l’importance de la CMU, un moyen qui permettra aux patients de bénéficier d’une bonne prise en charge. Il a donc appelé les populations, à adhérer à cette assurance maladie. 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ