x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 janvier 2023 | AIP

Le Prix du meilleur journaliste scientifique pour la promotion de la santé attribué ce mercredi

© AIP Par DR
TNT : le ministre Amadou Coulibaly partage son expérience avec son homologue du Niger
Le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, a partagé son expérience relative à la migration de l’analogie au numérique version Télévision Numérique Terrestre (TNT), au cours d’une séance de travail qu’il a eue avec son homologue du Niger, M. Mahamadou Laoualy DAN DANO, Ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les institutions de la République du Niger, le mercredi 17 août 2022, à son cabinet, sis à l’immeuble Sciam.

Abidjan (AIP)- L’Association des journalistes scientifiques de Côte d’Ivoire dénommée « Médias pour la Science et le Développement » (MSD) organise ce mercredi 25 janvier 2023 à la Maison de presse d’Abidjan, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la première édition du concours « Prix MSD du Meilleur journaliste pour la promotion de la santé », placée sous la présidence du ministre de la Communication et de l'Economie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.


« Ce concours qui met en compétition des productions de journalistes ivoiriens vise à promouvoir un journalisme scientifique de qualité en Côte d’Ivoire, au service du développement, en particulier de la santé », explique le président de MSD, Traoré Mamadou, rédacteur en chef de l’Agence ivoirienne de presse (AIP).


Cette cérémonie, également placée sous le parrainage de la Vice-présidente du Sénat, Chantal Fanny, sera aussi l’occasion pour MSD de reconnaitre et célébrer l’œuvre de personnalités considérées comme pionniers et promoteurs de l’information scientifique à travers les médias, en leur décernant un « Prix Spécial MSD » et un « Prix d’Honneur MSD », souligne M. Traoré.


Une liste de 15 nominés sur 23 candidatures a été arrêtée par le jury pour la première édition du Prix MSD du meilleur journaliste scientifique pour la promotion de la santé, lancé du 1er au 15 novembre 2022.


Les nominés sont :


Catégorie Radio (7 nominés)


Fané N’Facoro (Radio Al Hikmah)


N’Zi Kouakou Ernest Alias Ernest Saint Bénifils (Radio Chandelier)


Soro Yafolo Sita (Radio Côte d’Ivoire)


Yapo Assi Victor Romuald (Radio Bouaké)


Gueye Assana (Radio Treichville)


Marthe Akissi (Radio Côte d’Ivoire)


Koné Barthelemy (Gbèkè Fm)


Catégorie Télé et Vidéo (2 nominés)


Traoré Tié Medandjé (NCI)


Sylla Kamongnin (AIP)


Catégorie Presse numérique (4 nominés)


Fofana Zoumana (Woroba.net)


Kouassi Duy Martial (Tonus Magazine)


Ckihin Dogad Dogoui (AIP)


Tanguy Gahié (AIP)


Catégories Presse écrite (2 nominés)


Fatou Sylla (Fraternité Matin)


Joel Dally (L’Avenir)


(AIP)


aaa/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ