x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 janvier 2023 | AIP

Une convention cadre de partage de données signée pour le projet d'adressage du district d'Abidjan

© AIP Par District Autonome d`Abidjan
Programme d’embellissement du District Autonome d`Abidjan
Lancée le 31 octobre 2017, le programme d’embellissement de la ville d’Abidjan, une vaste opération à trois composantes (ravalement, plannting d’arbres et aménagement des carrefours), est en cours. Une visite guidée des Boulevards de France et Latrille de Cocody jusqu’à la place AKWABA de Port-Bouët, en passant par les 220 logements d’Adjamé, Williamsville et le boulevard Valéry Giscard d’Estaing (VGE) de Marcory, a permis d’en faire le constat.

Abidjan (AIP)- Une Convention cadre de partage de données pour l'adressage du District d'Abidjan (PADA) a été signée, mardi 24 janvier 2023, dans la salle de conférences du 17ème étage, de la Tour A du ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme.


La signature de cette convention se présente comme l’ultime étape de mise en oeuvre des activités préalables et indispensables, à la réussite du projet d’adressage qui permettra de donner des adresses à l'ensemble des habitants et des professionnels des 13 communes du District d'Abidjan et d’assurer l'appropriation des adresses par un système simple d'adresses, la dénomination de toutes les voies et le choix du système métrique pour la numérotation des bâtiments.


Ce projet impulsera la visibilité de l’adresse par le panneautage de toutes les voies et le pochage des bâtiments et suscitera le développement d’une base de données d'adresses associant le foncier et le cadastre. Il permettra de profiter des opportunités qu'offrent les Nouvelles technologies de l'information et de la Communication (NTIC) pour faire développer de nouveaux applicatifs.


Pour le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Koné Bruno dans une ville de la taille d’Abidjan, disposer d’une adresse devient indispensable et une preuve de la reconnaissance du statut de citoyen, usager ou simple résident. S’appuyant sur la dernière revue à mi-parcours du PADA, il a salué les différents acteurs et les a encouragés au maintien de la rigueur dans la poursuite du projet.


Le ministre Koné a rendu un hommage appuyé au chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son Premier ministre Patrick Achi pour la clairvoyance dans la prise de mesures adaptées faisant d’Abidjan, une capitale économique compétitive, moderne, et vivace contribuant à l’essor économique de la Côte d’Ivoire.


De société à base rurale, la Côte d'Ivoire a, en quelques années, connu après son indépendance, une forte démographie urbaine. De 20% en 1963, le taux d'urbanisation est aujourd'hui estimé à près de 55%. Le District d'Abidjan abrite plus de 40% de la population urbaine en Côte d'Ivoire. Dès 2017, le gouvernement ivoirien a décidé de moderniser son administration et faciliter la circulation des biens et des personnes, à travers un ambitieux Programme d'adressage des voies, des bâtiments et de lieux publics.


(AIP)


bsb/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ