x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 janvier 2023 | AIP

Le ministre Bruno Koné félicite un opérateur économique

© AIP Par DR
Le ministre Bruno Koné fait le point sur les avancées des TIC en Côte d’Ivoire
Le Ministre de L’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné KONE (photo) a animé une conférence de presse, ce lundi 17 octobre 2016, à l’Hôtel TIAMA, qui avait pour thème : Impacts et retombées des Tic sur la population.

Abidjan (AIP)- Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a félicité le Président directeur général de la société Challenge Immobilier International (Chim-Inter), Yamoussa Coulibaly, pour son engagement envers ladite structure, selon un communiqué transmis à l'AIP.


"Nous l'avons reçu pour le remercier de son courage et l'engagement à accompagner le ministère de la Construction", a fait savoir M. Koné, lundi 23 janvier 2023, au sortir d'une audience avec l'opérateur économique, à son cabinet.


Poursuivant, il a rassuré son hôte que le département ministériel reste à son écoute pour tout besoin en tant qu'entreprise citoyenne parce que la volonté du président de la République, Alassane Ouattara, "c'est de donner tous les moyens aux opérateurs nationaux de se réaliser à travers les projets de l'État".


De son côté, Yamoussa Coulibaly, responsable de l'entreprise, s'est réjoui de cette rencontre, au cours de laquelle il a reçu les félicitations du ministre pour le travail qu'il abat dans la Bagoué et dans d'autres contrées du pays en matière de logements.


"Nous avons été beaucoup impressionné par cette démarche, parce que très souvent, nous agissons sans savoir que nous sommes suivis par les autorités. Il nous a présenté la vision de son département ministériel qui est de donner la primauté aux opérateurs nationaux pour réaliser des projets pour le compte de l'État. Évidemment, c'est en raison de certaines circonstances que l'État est obligé de faire appel à l'extérieur", a indiqué M. Coulibaly.


Profitant de cette rencontre, l'opérateur immobilier a partagé la vision de son entreprise au représentant d'Alassane Ouattara dans le secteur de la Construction, du logement et de l'Urbanisme en Côte d'Ivoire.


"Nous avons profité de l'occasion pour présenter notre société et son positionnement en tant qu'entreprise citoyenne d'accompagner l'État dans sa politique de développement du pays. Donc ensemble, Chim-Inter et le ministère de la construction, nous nous retrouvons sur le même pallier pour travailler pour notre pays, la Côte d'Ivoire", a-t-il souligné.


"Depuis bientôt trois ans, nous avons chaque année une vision que nous essayons de mettre en pratique et de réaliser nos programmes", a-t-il précisé.


Créée il y a cinq ans, Chim-Inter est une entreprise active dans le domaine de l'immobilier et du BTP. Elle met, entre autres, des terrains sécurisés et des programmes immobiliers à la disposition des populations.


Elle est un aménageur foncier et immobilier agréé présent à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Jacqueville, Korhogo, et dans la région de la Bagoué. Elle porte également la voix de la Côte d'Ivoire en Guinée Conakry, aux États Unis et à Dubaï.


(AIP)


sdaf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ