Soubré, Le conseil café cacao a offert, vendredi 27 janvier 2023, à Soubré, plus de 2000 kits scolaires à des structures partenaires, afin de contribuer efficacement à la lutte contre les pires formes de travail des enfants dans la cacaoculture.
La remise officielle a eu lieu dans les locaux dudit conseil café cacao en présence de Kouyaté Hamed agent suivi évaluation représentant le délégué régional du conseil café cacao de Soubré.
Composés de fournitures scolaires du niveau de la classe de CP1 à la classe de CM2, ces 2000 kits scolaires, au dire de Kouyaté Hamed, rentrent dans le cadre des appuis du conseil dans sa volonté d'accompagner les producteurs dans la scolarisation des enfants, mais aussi et surtout à donner la même chance aux enfants des producteurs que ceux de la ville.
" La lutte contre les pires formes de travail des enfants, particulièrement dans la cacaoculture passe obligatoirement par la scolarisation des enfants. D'où la nécessité en plus des infrastructures scolaires, c'est de mettre à la disposition des parents les fournitures scolaires pour atteindre l'objectif de scolarisation totale de tous les enfants", a-t-il expliqué.
Il a rappelé le défi de garder les enfants hors des plantations pour éviter de mettre en difficulté la commercialisation du cacao.
Au nom des bénéficiaires, le représentant du directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (DRENA), Koné Mamadou, a salué cette initiative du conseil café cacao qui soulage ainsi les parents d'élèves, les acteurs du système éducatif, "car avec les kits scolaires offerts à tous, les parents n'ont aucun argument encore pour garder les enfants à la maison".
(AIP)
km/ask