Abidjan- Le Conseil du Café-Cacao s’est investi pleinement aux Journées de l’administration agricole délocalisée (JAAD 2022), afin de communiquer sur les actions menées pour le bien-être des producteurs, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
L’institution a animé un stand qui a permis de réaliser une communication institutionnelle et organiser des séances de dégustation des mets faits à base de café et chocolat de Côte d’Ivoire, lors de la 10ème édition des JAAD, tenue du 8 au 9 décembre à Bongouanou.
Les JAAD 2022 avaient pour thème “ À l’Aube d’une Agriculture mieux structurée et plus résiliente “ et visait également à promouvoir les différentes cultures produites et commercialisées par les producteurs du Moronou et d’autres régions de la Côte-d’Ivoire.
Cette édition a enregistré la remise de prix d’excellence et de décorations aux acteurs qui se sont distingués dans le développement des différents maillons de la chaîne de valeur agricole dans la région du Moronou.
Elle s’est aussi articulée autour d’activités phares telles que des échanges avec les producteurs de la région, l’animation des stands d’exposition et les divers concours.
Ce fut l’occasion pour le directeur général du Conseil Café-Cacao, de rendre une visite de travail au personnel en exercice à la délégation régionale du Conseil du café-cacao de Bougouanou.
Ces journées ont enregistré la présence du Premier ministre, Patrick Achi, du ministre de l’Agriculture et du Développement Rural Kobenan Kouassi Adjoumani et des autorités locales.
eaa/ask