x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 28 novembre 2022 | AIP

Conseil café-cacao de Divo: près de 193.000 tonnes livrés au port d'Abidjan au cours de la campagne 2021-2022

© AIP Par DR
Les fèves de cacao

Tiassalé- Le délégué régional du conseil du café-cacao de Divo, Ello Kouassi, a indiqué que sa délégation s'est classée troisième au niveau national, avec une production de 192.768 tonnes de cacao livrés au port d'Abidjan.


« Le cacao produit ici est de très bonne qualité en ce sens que seulement 5% de cette production est en sous grade, là où la norme requise est de 15% », a soutenu M. Kouassi.


Il a félicité l'ensemble des producteurs qui ont accepté que plus de 3.000 hectares de vergers soient détruits dans le cadre de la lutte contre la maladie du Swollen Shoot. Il a aussi invité les producteurs à poursuivre leurs efforts dans l'amélioration de la qualité et à s'inscrire dans la politique de la durabilité et de la traçabilité de la production de cacao.


"C’est une nécessité pour les producteurs retardataires de se faire recenser urgemment car les premières cartes de ceux qui sont déjà recensés, leur seront remises dans les prochains jours", a-t-il signifié.


Le délégué régional du conseil café-cacao a par ailleurs félicité jeudi 24 novembre 2022 les producteurs inscrits au programme d'agroforesterie avec plus de 200.000 arbres d'ombrage déjà plantés dans le cadre de la durabilité de la cacaoculture et la lutte contre les changements climatiques.


La meilleure société coopérative régionale agricole, la SCAPEN et le meilleur producteur régional de la précédente campagne désignés lors des Journées nationales du Café Cacao (JNCC) 2022, Pascal Kouaki Kouabran, dont tous deux issus du département de Tiassalé.


Kd/ena/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ