x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 3 novembre 2022 | Abidjan.net

Fin du 27ème Salon international du Chocolat de Paris : le stand de la Côte d’Ivoire pris d’assaut par de nombreux visiteurs

© Abidjan.net Par DR
Fin du 27ème Salon international du chocolat de Paris
Les lampions se sont éteints sur le 27e Salon international du chocolat de Paris, le 1er novembre 2022.A l'instar des précédentes éditions, le stand de la Côte d'Ivoire a connu une affluence record et l'animation habituelle prisée par les nombreux visiteurs du salon était au rendez-vous.

Les lampions se sont éteints sur le 27ème Salon international du chocolat de Paris., le 1er novembre dernier avec « une affluence record» dans le stand de la Côte d’ivoire.

« Sous la supervision de Madame Sophie Kourouma, Directrice de la Communication et des Systèmes d'information, le Conseil du Café-Cacao, présent à Paris, a valeureusement tiré son épingle du jeu en proposant pendant cinq jours, des attractions autour du chocolat de Côte d'Ivoire d’une grande visibilité aux côtés des paysans et artisans-chocolatiers venus de Côte d’Ivoire. », indique une note d’information transmise , ce 3 novembre, à Abidjan.net

Le dernier jour de salon , le stand de la Côte d'Ivoire recevait un groupe d'enfants en atelier pour les classes cacao ; car le Salon international du chocolat de Paris, c’était aussi plusieurs séances de compétition autour de la pâtisserie à base de chocolat du monde entier ainsi que des concours récompensant les plus ingénieux des créateurs.

De façon générale, ce salon a permis au producteurs chocolatiers de vendre leurs produits et de valoriser tout en vulgarisant le cacao et le chocolat de Côte d'Ivoire.


Plusieurs personnalités ont rehaussé de leurs présences ce salon post-covid, fait savoir la note: Il s’agit notamment Premier Conseiller, Anthelm Prosper ANGUI, représentant l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France qui a conduit une forte délégation.

 Ensuite, le Consul Général de Côte d'Ivoire à Paris, Monsieur KONATÉ ISSIAKA et l'Ambassadeur Aly TOURÉ, Représentant Permanant de la Côte d'Ivoire auprès de l'OIC et élu à la tête du Comité de Promotion et de Développement des Marchés.


Par ailleurs, le Conseil Café-Cacao espère que le premier producteur mondial de Cacao, le premier broyeur de fèves de cacao mondial deviendra très bientôt premier producteur mondial de Chocolat avec des producteurs et artisans « félicités et reconnus pour leur travail ».

Le 27e salon du chocolat s’est ouvert le vendredi 28 octobre à Paris Porte de Versailles en Côte d’Ivoire

 

A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ