x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 novembre 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : le Président du Conseil d'Administration du Conseil du Café-Cacao s’imprègne des réalités des Délégations Régionales

© Abidjan.net Par DR
Le Président du Conseil d'Administration du Conseil du Café-Cacao s’imprègne des réalités des Délégations Régionales
Monsieur COULIBALY Siaka Minayaha, Président du Conseil d'Administration (PCA) du Conseil Café-Cacao, a conduit du 24 au 28 octobre 2022, une importante tournée d’information et de sensibilisation dans les Délégations Régionales du Conseil du Café-Cacao de Yamoussoukro, Daloa, Duékoué et Man.

Monsieur COULIBALY Siaka Minayaha, Président du Conseil d'Administration (PCA) du Conseil Café-Cacao, a conduit du 24 au 28 octobre 2022, une importante tournée d’information et de sensibilisation dans les Délégations Régionales du Conseil du Café-Cacao de Yamoussoukro, Daloa, Duékoué et Man.


Au cours de cette tournée, le PCA accompagné par ses Administrateurs, Représentants des Producteurs, a eu des séances de travail avec l’ensemble du personnel des différentes Délégations Régionales visitées, L’occasion fut donnée au chaque Délégué Régional de faire une présentation succincte de sa zone de circonscription, une description de ses missions et activités, et son bilan à mi-parcours. S’en est suivi après des visites de terrain.


Pour ce qui est de la visite de la Délégation Régionale de Duékoué, le PCA du Conseil du Café-Cacao et sa délégation ont effectué une visite guidée d’un terrain de 1 hectare acquis depuis deux ans par Le Conseil du Café-Cacao.


Ensuite son cortège s’est dirigé à Bahé Sebon dans le département de Bangolo où Le Conseil du Café-Cacao a construit une école de six classes, six logements de maitre, une cantine scolaire et six latrines au profit des communautés productrices de café-cacao.


Visite au cours de laquelle le PCA a dit toute sa fierté et sa satisfaction quant au programme d'investissements sociaux du Conseil du Café-Cacao financé par le FIMR mis en place pour améliorer les conditions de vie des producteurs de café-cacao et de leurs communautés.


Il a, par ailleurs, marqué sa ddétermination à poursuivre la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture.


Pour l’étape de Daloa, sa délégation s’est rendue dans la section de la SCOOPS-SAHS de Nouveau Koumassi dans le département de Gadouan à 40 Km de la ville de Daloa, pour s’imprégner des réalités du terrain. Il a été impressionné par l’implication des femmes dans la chaine de transformation des produits chocolatés de Daloa.

 

La SCOOPS-SAHS détentrice de la marque Chocolat de Daloa


Cette tournée a été une opportunité pour Monsieur COULIBALY Minayaha Siaka de faire l’état des lieux des difficultés rencontrées dans les différentes délégations régionales. Il en a profité pour galvaniser et prodiguer de sages conseils à ses collaborateurs en insistant sur leur rôle d’agents de développement contribuant au maintien du rang de la Côte d’Ivoire en tant que premier producteur de fèves de cacao au monde.


‘’Notre devoir, c’est non seulement de consolider les acquis que le Père Fondateur avait déjà initié en étant lui-même planteur, mais également de faire un deuxième miracle économique selon les instructions qui nous ont été données par le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA », a-t-il déclaré.


Pour terminer, il a expliqué à ses hôtes le rôle du Conseil d’Administration qui se décline en deux volets à savoir, le suivi-évaluation et l’appui à la gouvernance. Le Conseil d’Administration est chargé d’appuyer la Direction Générale dans la réussite de ses missions sur le terrain.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ