x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 décembre 2022 | AIP

Les producteurs du département de Vavoua exhortés à amélioration de la qualité du café et du cacao

Vavoua, Le délégué régional du Conseil du café-cacao (CCC), Fadiga Mamadou, a exhorté les producteurs et les sociétés coopératives à améliorer la qualité des produits, à l’occasion d’une rencontre marquant le lancement officiel de la campagne de commercialisation 2022-2023 avec eux.


M. Fadiga a fait ces exhortations vendredi 9 décembre 2022, à Vavoua, suite à une analyse des données de la campagne écoulée selon lesquelles l’objectif de qualité du CCC n’a pas été atteint dans le département.


Pour ladite campagne (2021-2022), la qualité des fèves de cacao dans le département de Vavoua était de 8,07%, c’est-à-dire qu’un sac de 100 kg contenait en moyenne 8,07 kg de cacao de qualité inférieure dit cacao de sous grade.


La direction générale du CCC avait fixé un objectif de la qualité 5%, a-t-il rappelé, soulignant qui le même objectif a été reconduit pour la campagne en cours.


En ce qui concerne le café, il a indiqué que sa qualité au nombre de grains verts décortiqués. Le café produit dans le département de Vavoua contenait 74 % de grains verts alors que le taux recommandé par le CCC varie de 75 % à 100 %.


L'année dernière, le département de Vavoua a commercialisé 41,26 T de cacao, soit 25 % de la production totale des neuf départements que comprend la délégation régionale estimée à 158,73 T.


(AIP)


sk/kaem/TM

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ